Renouvelée

“Les bontés de Dieu ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin.  Oh, que ta fidélité est grande!” Lamentations 3,22-23

Bonjour, chères amies!

Photo: parkerfordchurch
Photo: parkerfordchurch

J’aime bien me lever tôt le matin.  Cela a toujours été le cas (ma pauvre maman!) J’apprécie tant les moments de calme à la maison, avant de voir mon mari et mes enfants, où je peux boire ma tasse de café, ouvrir la Parole de Dieu, prier, et regarder un peu la vie de mes amis sur Facebook.

Il y a d’autres matins, où j’ai du mal à me lever.  Le café ne fait pas effet.  Je ne veux pas me regarder dans la miroir.  J’ai mal dormi, je me suis réveillée à plusieurs reprises pendant la nuit.  J’ai beaucoup trop de tâches qui m’attendent, et je n’ai vraiment pas hâte d’affronter cette nouvelle journée. La Parole de Dieu est à mon palais comme du pain sec.  J’ai l’impression que mes prières ne percent pas le toit de ma maison.    Je veux retourner au lit, mettre les couvertures sur ma tête, et y rester jusqu’au lendemain.

Je m’efforce d’ entamer la journée.  Petit à petit, j’accomplis les tâches que j’ai planifié pour la journée.  Le soleil sort un peu, et je vois ma mauvaise humeur s’en aller.Le soir, je suis bien fatiguée, mais je peux regarder toutes les choses que, avec l’aide de Dieu, j’ai pu accomplir pour le Seigneur.  Je me couche, je m’endors, et le lendemain, après une bonne nuit de repos, je suis prête à attaquer à nouveau les multiples besoins qui m’attendent.

Simplement dit, je suis renouvelée.

Combien de fois Dieu me rappelle dans Sa Parole qu’Il donne la force dont j’ai besoin pour affronter une nouvelle journée?  Regardez les quelques versets qui me sont venus à l’Esprit ce matin, en réfléchissant à comment être renouvelée:

1.  Il faut se confier en Dieu.  “Mais ceux qui confient en l’Éternel renouvellent leur force.  Ils prennent leur vol comme les aigles.  Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.” (Esaïe 40,31)  Je ne peux pas espérer faire la volonté de Dieu par mes propres forces.  Il faut que je puise ma force de Lui.

2.  Notre force vient de notre relation avec Dieu.  “C’est pourquoi nous ne perdons pas courage.  Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.” (II Corinthiens 4,16)  La force physique me manque par moments, mais l’Esprit de Dieu reste toujours puissant dans ma vie.

3.  Dieu nous renouvelle quand nous le Lui demandons. “O Dieu, crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.” (Psaume 51,12) En priant pour son aide, Dieu peut faire revivre en nous un esprit de soumission, et nous donner le désir de faire ce qui est nécessaire pour la journée.

Quelles sont les tâches auxquelles vous faites face aujourd’hui?  Peut-être vous vous êtes mal réveillées ce matin, et vous vous sentez faible aujourd’hui.  Prenez courage!  Le Dieu qui est la source inépuisable de force, de bonté et de miséricorde peut vous fortifier aujourd’hui!  Prenez le temps de vous ressourcer en Lui, en demandant Son aide pour les activités qui vous attendent.

Que le Seigneur puisse me trouver vivant chaque instant de chaque jour renouvelée par Sa force, et pas en train de compter sur la mienne, si faible.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s