Il me conduit

Il me conduit

godblogtoccoli.blogspot.com
godblogtoccoli.blogspot.com

1. Il me conduit, douce pensée,
Repos pour mon âme lassée.
En tous lieux son regard me suit,
Par sa parole il me conduit.

Refrain :
Il me conduit, il me conduit.
Désormais pour lui je veux vivre.
Brebis fidèle, je veux suivre
Le bon berger qui me conduit.

2. Jésus sur moi veille sans cesse
Dans la joie et dans la tristesse.
Dans le jour comme dans la nuit
Pas à pas sa main me conduit.

3. Comme un rempart il me protège,
Il me préserve de tout piège.
Loin de moi l’ennemi s’enfuit
Quand par l’Esprit Christ me conduit.

Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. Jean 10:4

Ce beau chant a été compose par un américain Joseph Gilmore le 26 Mars 1862 alors qu’il avait 28 ans .Il a été pasteur de plusieurs églises , professeur à l’Université et secrétaire du Gouverneur du New Hampshire.  Il est bien plus connu pour ce magnifique chant que pour aucun autre de ses accomplissements.

Il raconte que suite à une des ses prédications sur le Psaume 23, il était particulièrement touché par la bénédiction d’être guidé, dirigé par Dieu . Alors que le culte était terminé et qu’il s’était retiré à la maison d’un de ses diacres pour plus de communion fraternelle, cette idée ne le quittait plus… Il a donc pris un papier et un crayon et a noté les paroles de ce chant à la manière dont il est chanté aujourd’hui… Il a donné le texte a sa femme qui l’a transmis à un magasine sans le lui dire.

Trois ans plus tard, Il est allé postuler pour la position de pasteur d’une église dans l’état de New York. Au moment de chanter, il ouvre son cantique au numéro annoncé et quelle ne fut pas sa surprise de se trouver devant les paroles de son chant!

N’est ce pas merveilleux de pouvoir connaitre Dieu personnellement, de pouvoir avoir une relation de Berger et sa brebis avec le Dieu tout Puissant?

Pour cela, je dois lui céder ma vie, le laisser me guider. Parfois, il doit me châtier, mais c’est toujours pour mon bien.

N’est ce pas sécurisant de savoir qu’ Il est au courant de tout ce qui se passe dans ma vie, et il sait ce qu’il y a plus loin sur le chemin. Il est là pour me prendre par la main et me diriger au travers du danger et même des épreuves.Je n’ai plus besoin de m’inquiéter pour l’avenir, puis qu’Il est avec moi!

Oh que je puisse me souvenir que je suis sa brebis et qu’Il m’aime et me conduit!

Damaris est femme de missionnaire et maman 2 garçons dont elle s’occupe à plein temps. Elle aime cuisiner, lire, et jouer du piano, tout en chantant! Quelle joie de pouvoir servir le Seigneur et de pouvoir le louer par la musique!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s