Il entend ma voix

mychildguide.net
mychildguide.net

J’aime l’Eternel, car il entend  ma voix, mes supplications; Car il a penché son oreille vers moi; Et je l’invoquerai toute ma vie. Psaumes 116 :1-2  

Chères amies,

Il semblerait ces derniers temps, que je trouve de plus en plus difficile de prendre le temps d’écouter ce que mes enfants ont à me dire… Je suis toujours occupée à faire une tache plus importante à mes yeux, ou bien mes pensées envahissent mon temps et laissent très peu de place pour autre chose. Bref, je n’ai pas le temps d’arrêter ce que je fais pour écouter quelconque récit, parfois laborieux que mon fils de 7 ans est en train de me raconter… Sans parler de mon bout de choux de 2 ans qui est en train d’apprendre à parler… C’est une autre paire de manche !

Pourtant, pour qu’il y ait une vraie communication, cela demande des 2 personnes concernées d’être focalisées l’une sur l’autre. Simplement dit, il faut qu’il y en ait une qui parle et l’autre qui écoute ! On rappelle souvent cela dans les camps ou à l’école par exemple. N’est-ce pas difficile d’écouter parfois ?

Prenons le problème dans l’autre sens, n’aimons-nous pas que quelqu’un prête attention à ce que nous disons ? C’est tellement agréable que l’on nous regarde dans les yeux lorsque l’on parle à quelqu’un ! Il est tellement réconfortant de savoir que lorsque je parle à Dieu, il s’intéresse à moi ! Ce verset m’apprend que :

  • Dieu entend ma voix, il s’arrête et écoute ce que j’ai à lui dire ! N’est-ce pas merveilleux de savoir qu’il se tient prêt à écouter ce que j’ai à dire à tout moment ?
  • Dieu entend mes supplications, il ne se borne pas à écouter les choses plaisantes, comme mes louanges, et mon adoration, mais il est prêt à entendre mes douleur, les choses qui me troublent, mes soucis…
  • Dieu penche son oreille vers moi, il fait l’effort de s’intéresser à moi. Quand je me mets au niveau de mes enfants lorsque ils me parlent, ils savent tout de suite qu’ils ont mon attention complète ! C’est ainsi avec Dieu, il me comprend, il veut que je sache qu’Il est à l’écoute de mes prières les plus profondes, il se penche vers moi. J’ai son attention complète. Quelle belle image !

Le plus incroyable est de réaliser que Dieu nous comprends malgré sa grandeur et sa toute-puissance ! Il désire que nous venions à Lui pour être secourus dans nos besoins !

Hébreux 4 :15-16 « Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur (Jésus) qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. 16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Oh! Quelles merveilleuses raisons d’aimer l’Eternel de tout mon cœur et de l’invoquer toute ma vie !

Qu’Il puisse me trouver prête à lui confier mes joies, mes peines, ma vie entière !

Que je puisse prendre exemple sur Lui lorsque mes enfants viennent me confier quelque chose…

Damaris est femme de missionnaire et maman 2 garçons dont elle s’occupe à plein temps. Elle aime cuisiner, lire, et jouer du piano, tout en chantant! Quelle joie de pouvoir servir le Seigneur et de pouvoir le louer par la musique!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s