Point par point

“Et nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.” Romains 8:28

crossstitch
Bonjour, mes chères amies fidèles!
Il était une fois, dans une autre vie, que j’appelle maintenant “Avant Enfants”, j’avais plusieurs passe-temps minutieux et méticuleux.
Comme penser.
Avec des phrases complètes.
Et … le point de croix.
Cela me fait penser que  je dois avoir plusieurs projets inachevés dans un fourre-tout en toile derrière la porte, attendant ce moment d’inspiration et de clarté où je vais me rasseoir, l’aiguille à la main, et créer des objets de beauté comme celui de la photo ici.
Peut-être un jour, plus tard. Lorsque je serai grand-mère.
Je ne suis pas une personne artistique.  Je n’ai jamais été en mesure de dessiner ou de peindre.  Je laisse cet honneur à ma très talentueuse fille de 14 ans.  Cependant, l’aiguille dans une main et le patron dans l’autre, je pourrais imaginer que je créé un chef-d’œuvre point par point, comme des coups de pinceau sur la toile d’un maître.  J’aime bien ce moment où le dernier point est fait, les initiales finales cousues, et l’ensemble du projet délicatement lavé, repassé, et encadré.
Une beauté!
Au moins, d’un côté.
Une fois le point de croix est encadré, on ne voit pas les points manqués, les fils lâches, le désordre général de la face arrière de la toile.  Personne ne demande jamais de regarder de l’autre côté, et je ne vais certainement pas le leur montrer.  Ce secret, comme créateur de la toile, est à moi seul.
Ma vie ressemble souvent à la face arrière de cette toile.  Certaines parties sont si claires que le motif fini est presque reconnaissable.  D’autres parties sont pleines de lignes imparfaites et les nœuds  inégaux, mêlés dans un chaos apparemment aléatoire.   Bien que j’entrevois le produit final de temps en temps, pendant que le travail est en cours, je me rends compte que jusqu’à ce que les dernières touches soient terminées, ma vie ressemblera toujours à un désastre en cours.
Mon “chef-d’oeuvre” ici sur terre n’est pas complet. Dieu est toujours en train de perfectionner le produit fini. Il ajoute des couleurs, tire les “fils” desserrés, coupant ras ce qui est pas nécessaire dans ma vie, pour qu’un jour je ressemble à l’image parfaite de son Fils Jésus.  En ce moment, je regarde la face arrière de la toile, mais Dieu regarde devant à l’image finie, le travail achevé.
Et il est beau.
Quand les choses arrivent aujourd’hui que je ne comprends pas, quand les «mauvaises choses» se produisent et je suis tentée de tout abandonner en chemin, que Dieu m’aide à me souvenir du beau travail qu’Il accomplit dans ma vie. Et quand les joies arrivent, puis-je Le louer pour la grâce merveilleuse qu’Il me donne de passer un autre jour en tant que sa toile. Peut-être, aurais-je moins de désordre dans ma vie à la fin de la journée, que quand cette journée a commencé.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s