PPQL janvier

Bonjour, mes chères amies en Christ,

Si vous êtes comme moi, la fin de l’année m’emmène à examiner les 365 jours qui viennent de s’écrouler.  Il y a des années qui passent et franchement, je suis contente de les voir partir!  Au revoir et bon débarras!  Il y a d’autres années qui restent imprégnées indélébilement dans mes souvenirs, pleines de triomphes et de victoires!

Peu importe notre cas, dans quelques jours l’année 2015 sera partie pour avec le bon, ou le mauvais.  L’année 2016 frappe à notre porte, et avec elle, plein de possibilités dans le Seigneur.

Etes-vous le genre de personne à prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir?  Peut-être vous êtes motivées à perdre des kilos, ou à passer plus de temps avec votre famille, ou moins de temps sur l’ordinateur?  Peu importe les résolutions que nous prennons , avons-nous vraiment l’intention de les garder, ou est-ce que nous disons des propos vains et inutiles?

Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d’en faire un et de ne pas l’accomplir.  Ecclésiaste 5,4

La meilleure des résolutions que nous pourrions avoir est celle de passer plus de temps avec le Seigneur.  Facile à dire, mais dans la pratique:  nous sommes de nos jours de plus en plus pressées de tous les côtés, et notre temps devient de plus en plus précieux.

Laissez-moi vous encourager à prendre un nouveau départ avec nous dans notre étude biblique pour l’année 2016…

tempspause

Chaque jour, nous prenons le temps dans notre routine pour faire une petite pause, que cela soit autour d’une tasse de café ou d’une petite “pause Facebook.”  Imaginons mettre le temps d’une pause café–trente minutes–pour prendre le temps de lire et méditer la Parole de Dieu?  La raison pour laquelle nous faisons des pauses est pour nous ressourcer.  Quelle meilleure façon de se ressourcer, qu’autour de la Parole de Dieu?

Cette année nous vous proposons une étude biblique qui sort du commun.  Chaque année, j’ai le désir de lire la Parole de Dieu dans l’année.  Cela commence toujours bien, mais cela tombe à l’eau quelque part dans le livre des Nombres, n’est-ce pas?

Voici une série d’études qui nous aidera à atteindre notre but, et à terminer ce que nous avons commencé. (C’est un défi aussi bien pour nous qui tenons ce blog, et un défi pour vous qui le lisez si fidèlement ici.) Notre étude, au lieu d’être un suivi livre par livre de la Bible, va suivre les récits d’une façon chronologique.

Chaque année je choisis un mot qui me guide dans ma lecture quotidienne.  Le mot pour cette année est le mot “marcher.” Mon plus grand souhait est de marcher de plus en plus près de mon Seigneur.  Cette année nous allons nous mettre en marche avec Dieu, suivre Ses traces, et nous mettre au même pas que Lui.

Voici le plan pour le mois de janvier.  (Merci à notre amie Suzy Crocket qui a partagé cela avec nous.) La première étude débutera le 1 janvier 2016.

Prêtes à partir avec nous? Laissez un commentaire en bas, et partons tous d’un même pas avec Dieu…

PPQL janvier bible plan

Pour télécharger le plan de lecture pour janvier, cliquez ici.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s