On aimerait tous être connues pour notre sagesse, n’est-ce pas?  Mais Dieu regarde-t-Il de la sagesse de la même manière que nous?  Nouveau blog pour ce mercredi.

Bonjour, nos chères lectrices fidèles!

La fin du mois de mai approche à grands pas, et avec elle, notre plan de lecture, aussi.  Ma prière pour vous est que cette lecture vous aide à marcher toujours plus près du Seigneur, et que vos pas soient affermis dans les vérités qui se trouvent dans Sa Parole.  Ne nous fatiguons pas en chemin:  nous avons un grand voyage qui nous attend encore!

Le plan pour le mois de juin, Marchons à l’unisson, est prêt à être téléchargé ici .  Nous avons rendez-vous tous les lundis, mercredis et vendredis pour une nouvel étape dans la Parole de Dieu, et partageons ces instants ensemble!

ppql plan pour mai semaine 4Aujourd’hui rencontrons sur notre route…la sagesse.  Le livre des Proverbes continue à inspirer les gens à rechercher Dieu et Sa connaissance, pour vivre une vie saine pour Lui.  Nous voyons des contrastes entre la sagesse et l’insensé, ce que Dieu aime et ce qu’Il hait, et, dans notre lecture d’aujourd’hui….

….deux chemins…..

…..deux femmes…..

….deux maisons….

Bien sûr, Dieu attend que l’on fasse attention à bien suivre Sa voie dans notre quotidien.  Comment reconnaître la bonne voie?

Deux chemins biens différents

Cela m’attriste toujours d’entendre les gens de ce monde me dire, “Nous ne sommes pas si différents, vous et moi.”  Si ma vie et ma marche avec Dieu ressemblent à celles du monde, j’ai de grands soucis!  Les premiers chapitres de Proverbes me rappellent que TOUT ce que je fais, et surtout ma marche quotidienne doit être différente du monde corrompu qui m’entoure!

Comparons ensemble les deux “voies” qui nous sont proposées aujourd’hui:

proverbs

Quand on est tentée dans notre vie de laisser nos pieds prendre la route facile, suivre les conseils du monde, et suivre bêtement la foule qui nous entoure, que Dieu puisse nous rappeler que notre nouvelle marche en Christ est tout à fait différente de celle que nous avons vécu auparavant, et de nous diriger dans le bon sens.

Deux femmes bien différentes

Si les deux chemins que l’on peut suivre dans notre vie sont des contrastes évidents, les personnes qui se trouvent sur ces deux chemins le sont, aussi.  En Proverbes 7 et 8, nous avons le portrait de deux femmes bien différentes:  la femme sage, et l’étrangère.  En quoi ces deux femmes sont-elles opposées?

femmesage

Les contrastes sont flagrants, n’est-ce pas?  Choisissons de ressembler à la sagesse de Dieu, et suivons Son modèle dans notre vie, aussi.

Deux maisons bien différentes

Les marches sont différentes, les femmes sont différentes, mais où résident ces deux femmes?  Dans des demeures bien différentes.  Où aimeriez-vous loger?

maison solide

Que Dieu nous aide à garder en tête ces contrastes, pour bien bâtir et construire notre vie sur les conseils de Dieu en Sa Parole.

La sagesse n’est pas difficile à reconnaître, puis qu’elle vient de Dieu.  Dieu veut de tout Son cœur que l’on suive Son chemin, que l’on ressemble de plus en plus à Son image, et que nous résidons de plus en plus près de Lui.  Que Dieu nous aide aujourd’hui, à choisir de marcher avec sagesse.

Des commentaires sur nos passages d’aujourd’hui?  Merci de nous les partager avant de partir!

A bientôt pour une nouvelle marche avec Dieu en Sa Parole!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s