Bonjour, nos chères lectrices fidèles,

A n’importe quelle âge, on aime tous recevoir des petits mots d’encouragement.

Nous qui sommes maman savons bien que nos enfants ont besoin quotidiennement de ces mots rassurants, “Je suis fière de toi!” ou “Bravo!  Continue comme cela!” ou “Tu peux le faire!”

Combien moi, en tant qu’enfant de Dieu, j’ai besoin de ces mêmes mots d’encouragement, tout le long de ma marche avec mon Tendre Père qui m’aime tellement.

juillet week oneLes promesses de Dieu pour moi, surtout les petits mots d’encouragement comme ceux qu’on trouve dans notre lecture de ces prochains jours, sont comme des petits câlins de Mon Père Céleste.  Combien j’ai besoin d’être rassurée de Son amour , de Son soutien, de Son approbation, de Sa Présence!  Où en serais-je sans les mots réconfortants qui viennent de Dieu?

Savoir que Dieu aime le monde est déjà un grand fait.  Savoir que Dieu m’aime, moi, personnellement, est davantage plus grand à mes yeux.  Il s’est tellement investi dans ma vie personnelle, et moi, je ne peux rien Lui rendre qui exprimerait combien je lui en suis reconnaissante.  Le fait que le Dieu Tout Puissant, qui a fait les cieux et la terre, s’intéresse à moi personnellement, est un merveille pour moi.

Il veut que je continue, que je marche fidèlement, et que je ne sois pas découragée en chemin.

Dans notre lecture du le livre d’Esaïe, nous voyons quelques belles promesses qui devraient nous aider à continuer avec le Seigneur, tous les jours, sans vouloir L’ offenser dans les moindres détails de notre vie.  Lui qui a tellement donné pour moi, mérite mon amour et mon service en retour.

Voyons quelques exemples de belles promesses encourageantes pour notre route d’aujourd’hui.

La lumière vient!

Notre plan de lecture pour ce mois s’appelle Marchons vers la Lumière!  Pourquoi?  Déjà, pendant ces mois d’été, combien on apprécie les longues journées ensoleillées et la chaleur qui réchauffe nos cœurs et nos âmes.   En plus de cela, nous voyons dans les passages des prophètes que malgré les rudes épreuves par lesquelles le peuple va passer, la promesse de la Lumière de Christ luit déjà dans leur entendement!  Le présent peut être sombre, mais la Lumière arrive!  Quelles paroles réconfortantes pour un peuple qui traversera des moments particulièrement sombres dans son histoire!

Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l’Éternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu…Alors la gloire de l’Éternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra; car la bouche de l’Éternel a parlé.  Esaïe 40, 3 et 5

 Le peuple ne savait pas combien de temps allait s’écrouler entre la promesse et l’accomplissement, mais la promesse avait été donnée, et quand Dieu fait une promesse, Il la tient!  Que cela puisse nous encourager aujourd’hui, que Dieu n’oublie pas, comme nous le faisons si souvent, et Dieu n’est jamais en retard.  Il a promis la délivrance au peuple, et Il va l’accomplir.  Et toutes les promesses qu’Il m’a donné dans Sa Parole s’accompliront aussi.

La force est là!

Je suis sûre que vous avez déjà eu des pensées telles que, “Je ne peux plus continuer, c’est trop difficile, je ne vais jamais y arriver.”  Souvent, quand j’ai ces pensées en tête, c’est parce que j’ai lutté longtemps avec un problème dans ma vie, ou avec une situation qui se prolonge avec le temps, et je suis convaincue que cela durera encore plus longtemps.  Aurais-je la force de supporter l’épreuve par laquelle je passe actuellement?

Bien sûr que non.  Je n’ai jamais dû essayer de supporter une épreuve aussi longtemps.

C’est pour cela que Dieu me promet Sa force, pour le chemin:

Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris?  C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a crée les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; on ne peut sonder son intelligence.  Esaïe 40,28

Si je me confie en ma propre force, et en mes propres capacités, je vais toujours faillir.  C’est pour cela que Dieu me promet SA force pour le chemin:

Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. Esaïe 40,31

 Quelle belle promesse pour moi aujourd’hui:  marcher, sans se fatiguer.  Si jamais j’avais besoin d’encouragement, c’est de savoir que le Dieu d’éternité, qui a toute force et toute puissance, me prête ce dont j’ai besoin pour continuer aujourd’hui.  Comment ne pas continuer, en sachant que Dieu me soutient dans mes activités, si je me confie en Lui?

Le Sauveur arrive!

Ceci est un encouragement pour ce peuple  qui passera par une période très triste dans son histoire:  Dieu leur envoie un Sauveur!

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir.  J’ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.  Esaïe 42,1

Le Messie, le Sauveur, viendra secourir Son peuple!  Quel encouragement pour un peuple en souffrance, et quel soulagement pour un monde qui marche dans les ténèbres.  Dieu viendra habiter de nouveau parmi Son peuple, et ramènera leurs cœurs vers leur Dieu, et non seulement eux, mais la terre entière !   Alléluia!

C’est Lui qui rachètera Son peuple, pour qu’il devienne de nouveau une nation sainte devant Lui!

Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom: tu es à moi!  Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, il ne te submergeront point; si tu marche dans le feu, tu ne te brûlera pas…Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur;  Je donne l’Egypte pour ta rançon, l’Ethiopie et Saba à ta place.  Parce que tu a du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime.  Esaïe 43,1-4

Quelle annonce de fidélité et d’amour!  Dieu aime Son peuple, et Il prendra soin de lui.  Même quand ils passent par des moments d’affliction, ils ressortiront de l’épreuve comme objet de grande valeur aux yeux de Dieu.  Restons fidèles à Dieu, et traversons les moments difficiles de la vie, main dans Sa main, jusqu’au bout.

Je suis tellement encouragée par Ses promesses, pas vous?  Si Dieu met sur votre chemin une sœur qui a besoin d’encouragement, pourquoi ne pas partager ces promesses avec elle?  Retrouvons notre force pour continuer grâce aux encouragements que Dieu nous donne dans Sa Parole!

A vendredi pour une nouvelle marche avec Dieu!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s