Bonjour, nos chères lectrices fidèles,

Quand j’étais une jeune chrétienne, j’ai entendu une phrase qui m’a beaucoup aidé dans ma marche quotidienne avec le Seigneur:

Notre marche sur terre n’est qu’un entrainement pour notre marche avec Dieu au ciel.

Combien cela devrait être vrai dans ma vie, tous les jours.

J’aimerais que ma transition entre la terre et le ciel soit qu’une continuation de ce que je fais déjà ici sur terre.

Je prie ici-bas, jusqu’au moment où je parlerai face à face avec Jésus au ciel.

Je crée des amitiés que je garderai une fois arrivé au ciel.

Je parlerai des bienfaits de Dieu dans ma vie terrestre, pour ensuite Le louer continuellement dans Sa présence au ciel.

Je chanterai Ses louanges ici-bas, pour continuer (avec une bien meilleure voix) au ciel.

Le livre d’Apocalypse nous donne à la fois l’aperçu des événements terribles qui se produiront sur la terre pendant le jugement de Dieu, mais aussi un aperçu du culte au ciel.  Combien j’ai besoin de garder les deux images dans ma tête, pour tous les jours.  Le jugement de Dieu envers le péché est bien réel, aussi réelle que la vie de louange qui m’attend une fois arrivée au ciel.

En terminant notre année de lecture, et notre parcours à travers la Bible, passons-nous quelques instants à contempler notre adoration envers Dieu, en vue de Sa puissance et Sa sainteté.

Le sujet de nos louanges

Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau, en disant, Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout Puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! Qui te craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et t’adoreront, parce que tes jugements ont été manifestés.  Apocalypse 15,3-5

Tel est le chant des rescapés du jugement terrible de Dieu, ceux qui se sont passés à travers ce moment terrible sur la terre, et qui ont péri à cause de leur foi en Le Seul et Véritable Dieu.

Quels étaient les sujets de leurs louanges envers Dieu?

Ses œuvres:  Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout Puissant!”

Ses voies:  “Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!”

Son nom:  Qui te craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom?”

Sa sainteté:  “Car seul tu es saint.”

Ses justes jugements:  “Et toutes les nations viendront, et t’adoreront, parce que tes jugements ont été manifestés.”

Un jour, quand je quitterai cette terre pour vivre éternellement avec Dieu au ciel, ces louanges seront sur mes lèvres, aussi.  Je Le reconnaîtrai enfin pour Qui Il est.  Je verrai enfin l’accomplissement de Son ouvrage dans ma vie.  Je verrai que suivre Sa voie m’était pour mon plus grand bien.  Je visionnerai enfin La gloire de Sa sainteté, et je m’émerveillerai devant Sa justice et Son jugement contre le péché qui a gâché ma vie.

Pourquoi attendrais-je le ciel pour L’adorer dans Toute Sa splendeur?

Je veux commencer dès aujourd’hui, à chercher Ses exploits dans ma vie, et Le louer pour Ses œuvres admirables.

Que mon adoration puisse commencer dans ma marche quotidienne, et continuer jusque dans l’éternité.

Aucun dieu n’est semblable à Lui

Malheureusement, Dieu n’est pas le seul à être loué dans ces chapitres.  Pendant les moments les plus sombres de l’histoire humaine, un autre dieu cherchera à prendre l’adoration que seul Dieu mérite.  Satan saura que son temps lui est compté, et il fera tout son possible pour amener le plus grand nombre d’hommes avec lui en enfer.

Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?  Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante deux mois.  Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.  Apocalypse 13,4-6

Il est bien triste de voir de quelle manière l’humanité sera dupe pour suivre Satan.  Si la bonté de Dieu n’encourage pas les gens à Le suivre, le juste jugement de Dieu restera la dernière chance pour ces hommes.  Malheureusement, il est trop tard:

Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé dès la fondation du monde.  Apocalypse 13,8

Au lieu de suivre la liberté de Christ, ils choisissent l’esclavage de Satan, et du péché, pour une condamnation éternelle:

Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau.  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles, et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.  Apocalypse 14,9-11

Parfois, j’entends les gens qui disent, “Pourquoi un Dieu d’amour enverra des gens dans l’enfer?”  Une meilleure question se pose:  “Pourquoi les gens refuseront à suivre un Tel Dieu d’amour?”  Lui qui a tout fait pour que les gens échappent à ce jugement, attend patiemment à ce que les gens se repentent de leurs péchés et croient en Lui.

Pourquoi les gens refuseront-ils à suivre Jésus?  Peu importe la raison qu’ils choisissent, cela ne sera pas suffisant.

Passons notre temps aujourd’hui de parler de Dieu, de Son Amour, et oui, de Son Jugement final sur le péché.  N’attendons pas à raconter combien Dieu les aime, et qu’Il veut à ce que chaque homme, femme et enfant vienne à Lui, avant qu’il ne soit pas trop tard.

Cela fait parti de notre adoration de Dieu sur la terre.  Continuons dans ce privilège de raconter à tout le monde les merveilleuses œuvres de Dieu, pendant que nous avons encore l’occasion.

Ne ratez pas le dernier blog pour cette année!  Nous marcherons enfin avec Jésus, au ciel, en finissant notre marche à travers Sa Parole!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s