Bonjour, nos chères lectrices fidèles,

Ça y est, nous y sommes parvenues ensemble, enfin.

Notre parcours à travers la Bible se termine aujourd’hui et demain.

plan-decembre-ppql-semaine-4J’espère que votre voyage avec le Seigneur à travers Sa Parole vous a encouragé, enseigné, et a même humilié votre cœur, tout comme Dieu a fait Son travail dans le mien, cette année.  Combien j’avais besoin de revoir et revisiter les passages connus (et moins connus) de Sa Parole.

Je trouve que c’est tout à fait approprié, le jour où nous terminons notre lecture sur la marche avec Dieu, que nous voyions ensemble le dernier endroit où nos pieds vont marcher:  le ciel.

Combien j’attends cette journée avec impatience.

La fin du livre de l’Apocalypse est la meilleure que la fin de  n’importe quel autre livre qu’on peut imaginer.  Nous y trouvons une dernière tentative ridiculement vaine de Satan et de ses armées pour monter en puissance contre Jésus et Son armée céleste.  Ensuite, nous avons Satan enfin enchaîné et mis dans sa prison pour toute l’éternité…bon débarras!  Combien je vais louer Dieu à ce moment-là!  Celui qui m’a tourmenté pendant toute ma vie, et toute la création depuis sa chute, sera enfin oublié, une fois pour toute.

Ensuite, nous trouvons le moment, où nous rentrons dans la gloire de Dieu qui nous est réservée depuis le début des temps anciens.

Quelle magnifique journée, enfin…

Nous voyons la mention de notre dernière marche dans ces derniers chapitres de la Parole de Dieu,

La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est son flambeau.  Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.  Apocalypse 21,24

Enfin, pendant toute l’éternité, le but de notre marche terrestre sera évident pour tout le monde.  Tout le chemin que nous aurons parcouru sur la terre, résultera dans une marche parfaite, guidée par Celui qui éclaire notre chemin depuis le début.

Nous marcherons tous enfin d’un même pas.

Il n’y aura plus de divisions, plus de querelles entre nous.

Nous ne chercherons plus à être guidés par notre propre raisonnement.

Nous ne suivrons plus les “fausses pistes” que Satan voudrait utiliser pour nous piéger.

Nous ne trébucherons plus dans notre marche à cause du péché.

Nous serons tous, sans exception, illuminés par la gloire de Sa Personne, et cela pour l’éternité.

Quand est-ce que notre marche prendra fin?

…Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt… Apocalypse 22,6

…Et voici, je viens bientôt… Apocalypse 22,7

…Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre… Apocalypse 22,12

Si cette lettre écrite il y a deux mille ans dit, “bientôt…” combien ce bientôt est beaucoup plus proche qu’au moment où cela a été écrit…

Que nous puissions dire avec Jean, et avec les saints de tous les âges:

Oui, je viens bientôt.  Amen! Viens, Seigneur Jésus! Apocalypse 22,20

Si Jésus venait à ce moment, serions-nous toutes prêtes?

Peut-être  avez-vous suivi ce voyage avec nous par curiosité, juste pour savoir ce que la Bible dit pour vous-mêmes.  Peut-être vous venez de découvrir ce blog pour la première fois, aujourd’hui.  Si Jésus revient aujourd’hui pour prendre les Siens hors de ce monde, seriez-vous prêtes?  Avez-vous l’assurance d’avoir vos péchés pardonnés, et votre place réservée au ciel?

Si vous n’êtes pas sure de votre destin éternel, je vous encourage à lire notre rubrique, “Vers une Place Pavée d’Or,” qui se situe en haut de ce blog.

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié ce voyage avec vous à travers la Parole de Dieu.  J’espère que vous continuerez dans votre lecture quotidienne, tous les jours.  Peut-être après avoir fait cette “marche” à travers la Parole de Dieu, vous choisirez un autre mot pour vous guider dans votre lecture pour l’année prochaine.  Vous pouvez également trouver un guide pour l’année, ou même télécharger une application pour vous guider dans votre lecture.

Notre voyage dans ces méditations continuera dans l’année qui vient, mais nous dévoilerons cela très bientôt.  Pour aujourd’hui, je souhaite à toutes, pour une dernière fois en cette année 2016….

A bientôt pour une nouvelle marche à travers la Parole de Dieu!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s