Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples.  Luc 11,1


Si vous découvrez notre blog pour la toute première fois, bienvenue!  Notre désir le plus grand pour cette nouvelle année est de nous encourager mutuellement dans notre marche spirituelle avec le Seigneur.  Si vous venez ici parce que vous cherchez à approfondir votre connaissance de la vie cachée en Christ tous les jours, vous venez au bon endroit.  Rejoignez-nous tous les lundis, mercredis et vendredis pour des encouragements venant de la Parole de Dieu.

Une petite histoire pour commencer….

L’année dernière, après avoir longtemps lutté pour trouver une lecture quotidienne efficace de la Parole de Dieu, nous avons décidé de nous lancer un défi:  lire, méditer, et ensuite partager nos trouvailles de la Parole de Dieu avec vous.  En parlant entre nous, nous avons discuté d’autres domaines de notre marche quotidienne qui avaient aussi besoin d’être revisités.  Ce sont des domaines que nous savions être importants, mais que nous avions du mal à mettre en pratique tous les jours.

Notre plus grand désir pour cette année est nous trouver, à la fin de l’année, marchant toujours plus près de Dieu dans TOUS les domaines de notre quotidien.

Quel meilleur endroit pour  commencer, que notre temps de prière avec Dieu…

J’entends déjà vos soupirs… “J’ai déjà essayé dans le passé, d’ être plus régulière dans la prière.  J’ai déjà essayé les plannings, les astuces, les méthodes, mais je n’arrive pas à avoir une vie de prière efficace tous les jours…”

Je sais, j’ai dit les mêmes choses, et je comprends très bien.  Je me mets dans le lot avec vous .  J’ai lu les bouquins sur la prière, je passais du temps à relire les biographies des personnes qui ont expérimenté une vie transformée par la prière. J’ai observé les personnes autour de moi qui priaient, et qui semblaient avoir des réponses favorables à TOUTES leurs prières.  Quand je leur posais la question sur leur vie de prière, j’ai découvert une chose en commun:


Les femmes de prière ne passaient pas leur temps à parler de la prière, ou propager les méthodes efficaces.

Les femmes de prière passaient leur temps à prier.


Bien sûr, il existe des méthodes et des outils pour nous aider à prier plus efficacement (et nous allons en parler un peu.)  Mais les femmes que j’admirais dans leur vie de prière, priaient.

enseignenousaprier-semaine-1Leur désir de prier ne venait pas d’un méthode.  Leur désir de prier venait d’un désir de connaitre et de parler avec leur Seigneur bien-aimé.  

J’aimerais nous sortir de la tête que la prière consiste en un exercice spirituel, ou quelque chose que les personnes spirituelles font, comme un rite ou une formule magique pour avoir les bénédictions de Dieu dans notre vie.

La prière doit être notre communication intime avec Dieu.

Les disciples avaient raison d’aller à la bonne personne pour recevoir les instructions pour la prière.  Ils avaient passé du temps avec Jésus.  Ils avaient vu la relation intime qu’Il avait avec Dieu Son Père.  Ils avaient vu des prières exaucées.  Ils avaient vu les miracles incroyables que Jésus faisait.  Eux aussi ont participé à certains de ces miracles.

Quand ils ont observé la relation que  Jésus avait envers Son Père, ils avaient le désir d’avoir la même communion avec Dieu …

Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier…

Nous pouvons toutes apprendre à prier.  Les disciples n’avaient pas le monopole de la prière.  La même instruction qu’ils avaient reçu de Jésus nous est disponible à nous, aussi.  Jésus n’a pas caché Son instruction, mais Il l’a laissée dans Sa Parole pour nous enseigner aussi.  Il ne faut pas être une “super-chrétienne” pour pouvoir prier.

Nous pouvons apprendre à prier, en suivant l’exemple de Jésus.  Certes, Jésus en tant que Fils de Dieu, jouissait d’une relation différente que nous envers Son Père.  Mais Il n’a pas dit aux disciples, “C’est normal que je prie, mais vous ne le pouvez pas.” Au contraire, Jésus dit dans le verset suivant, “Quand vous priez, dites…” Jésus invitait Ses disciples, et nous aussi, à entrer dans cette communication privilégiée avec Dieu et Ses enfants.

Nous pouvons apprendre à prier, si nous sommes assez humbles pour recevoir l’instruction.  Les disciples ont posé cette question, parce qu’ils étaient conscients qu’ils ne savaient pas prier comme il faut.  Le premier pas vers toute instruction est l’humilité.  Si nous disons dans nos cœurs, “Cela fait des années, depuis ma jeunesse que je suis chrétienne et que je prie…,” nous ne pourons pas nous laisser instruire comme Jésus a envie de nous instruire.  Il faut venir devant Lui sincèrement, comme un enfant, avec le désir de mieux parler avec Dieu.

Seigneur, enseigne-nous à prier…

Tel est notre désir pour le début de cette année 2017.

Si vous n’avez pas encore commandé votre copie de l’étude, Enseigne-nous à prier, vous pouvez le faire en remplissant le bon en bas de ce blog, et une copie sera envoyée dans votre boite email.  Sentez-vous libres de partager cette étude avec d’autres femmes de votre connaissance.  Vous serez encore plus encouragée si vous le faites à plusieurs.

A mercredi pour notre prochaine visite autour de la prière avec Dieu!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s