L’Éternel Dieu dit:  Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. Genèse 2,18

Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté…dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants…soumises à leur mari…afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée… Tite 2,3-5


Pourquoi prions-nous pour notre mari?

Par obligation?

Dans le but de changer ses habitudes désagréables?

Pour qu’ils ressemble plus à nos envies en tant que femme?

Ou…pour qu’il ressemble à l’image de Christ?

Je crois que si je suis honnête avec moi-même, j’ai souvent prié  égoïstement pour mon mari:

“Seigneur, aide-le à voir combien il a tort dans ce domaine…”

“Seigneur, qu’il puisse reconnaître combien cela m’a fait mal…”

“Seigneur, fais en sorte qu’il m’aide en ceci…”

“Seigneur, aide-moi à supporter cet homme…”

enseignenousaprier-semaine-2En tant que femme, je crois que c’est souvent plus facile de prier pour mes enfants.  Après tout, je les vois en train de grandir, et je sais qu’ils ont besoin de sagesse, de conseils, d’instruction, de direction dans leurs vies.  Je vois de près le travail de Dieu dans leurs vies, et je sais combien ils ont besoin de Dieu pour chaque chose qu’ils font.

Est-ce que je vois mon mari de la même manière?

Combien j’ai besoin de grandir dans mes prières pour mon mari.

J’oublie souvent que j’existe parce que l’homme avait besoin d’une aide.  Souvent, en tant que femmes modernes, on oublie que Dieu a créé Adam en premier, et ensuite Eve, non seulement pour établir un ordre dans la famille, mais parce que Adam avait besoin d’aide pour accomplir les responsabilités que Dieu lui avait confié.  Cela ne veut pas à dire qu’un homme ou une femme ne peuvent pas vivre une vie heureuse tout en restant célibataire, mais pour la plupart d’entre nous, le plan de Dieu inclut un homme et une femme qui s’investissent l’un et l’autre dans un but commun.

Je suis tellement contente de mon côté, que Dieu ait voulu que les choses soient ainsi.  Il y a tellement de joie à vivre en couple, lorsque les deux personnes cherchent à plaire à Dieu dans leurs activités quotidiennes.

Cela ne se produit pas, cependant, si l’ homme et la femme ne sont pas dédiés à ressembler de plus en plus à Christ.  Pour avoir un couple solide et fermement construit, il faut beaucoup de sagesse, d’aide, et beaucoup de prières.

Je trouve intéressant dans les passages bibliques qui parlent du rôle de la femme envers son mari, que les femmes ne sont pas encouragées à prier spécifiquement pour leur mari.  Nous savons bien que nous sommes encouragées à prier pour nos frères et sœurs dans la foi, mais il n’y a pas de commandement exprès qui nous encourage à  prier pour notre mari.  Ce que nous trouvons dans la Parole, cependant, sont des instructions pour les femmes, qui les encouragent dans leur comportement envers leur mari.

De mon côté, je vois le besoin de m’assurer d’être dans la volonté de Dieu, me concentrer à être la femme qu’Il désire, avant d’offrir de mon côté des prières pour mon mari. Par exemple, si je suivais les instructions données en Tite 2, cela changerait davantage ma façon de prier pour mon mari:

Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté…dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants...soumises à leur mari…afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée… Tite 2,3-5

Les luttes et les problèmes pourraient-être plus facilement réglés dans mon couple si je priais d’abord pour l’aide de Dieu dans ces deux domaines de ma vie:  aimer correctement mon mari (et mes enfants), et me soumettre à son autorité dans la maison?

Les prières que je prierais pour mon mari seraient tellement différentes.

Au lieu de chercher un mari qui réponde à mes attentes  pour faciliter ma vie , je serai plus apte à être une femme qui le soutienne dans sa vie.  Au lieu de chercher que Dieu fasse des changements dans la vie de mon mari, je demanderais à Dieu, “Fais ton oeuvre dans ma vie, pour que je puisse aimer mon mari comme toi, Dieu, tu l’aimes.”

Si je priais pour être une femme qui se soumette à l’autorité de mon mari, cela changerait ma façon de voir notre couple.  Je prierais davantage pour que mon mari ait la sagesse, la force, le discernement, parce que je sais que je vais me soumettre à son autorité!  C’est toujours plus facile de se soumettre, quand on voit la main de Dieu dans les décisions que mon mari entreprend!

Quelles sont les prières pour notre mari qui honorent Dieu?

“Seigneur, aide-moi à l’aimer comme toi, tu l’aimes.”

“Seigneur, aide-moi à me soumettre à son autorité.”

“Donne-lui la sagesse de prendre de bonnes décisions pour notre famille.”

“Aide-le dans sa vie quotidienne à avoir de la force, de la patience, de la maîtrise de soi, de la joie, de la compassion, de l’amour, etc.”

Au lieu de passer tout mon temps à chercher à changer mon mari par des prières à Dieu, que je cherche la face de Dieu pour m’assurer que je marche correctement d’après Sa volonté dans ma vie quotidienne.  Ensuite, que je puisse offrir des prières à Dieu pour le bien de mon mari, pour l’aider dans les tâches que Dieu met devant lui tous les jours.

La prière n’est pas une arme contre mon mari.  C’est le privilège que je possède en faisant équipe avec Dieu pour le bien-être de mon mari, pour qu’il soit façonné d’après l’image de Dieu.

Seigneur, enseigne-nous à prier…pour notre mari.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s