Vers une Place Pavée d’Or

“La place de la ville était d’or pur,comme du verre transparent.” Apocalypse 21,21

Photo: shutterstock
Photo: shutterstock

Bonjour, mes amies!

En lisant ce blog, vous avez peut-être découvert plein de vérités sur la Parole de Dieu, sur Dieu Lui-même, et comment avoir une vie abondante sur la terre.  Peut-être ces vérités ne sont pour vous que des paroles que vous avez lues ici, et vous n’avez pas l’assurance de connaître Dieu personnellement.  Peut-être vous posez-vous la question, “Si tout cela est vrai, comment puis-je expérimenter cela dans ma vie aussi?”

Permettez-moi de partager avec vous quelques vérités bibliques:

  1.  Dieu existe, et Il a tout créé.  Quand nous regardons dans l’univers, des plus petits êtres jusqu’à la grandeur de l’espace, nous voyons un ordre et une précision qui ne pourraient pas exister sans un Esprit intelligent derrière sa création.  Qui est ce Créateur?  La Bible dit en Psaume 19,1, “Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’Étendue manifeste l’œuvre de ses mains.”    Tout ce que nous voyons autour de nous est une Création spéciale de Dieu.  La Bible nous dit en Genèse 1,1-2: “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide…et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.”
  2.  Vous n’êtes pas sur la terre par hasard. Vous faites partie de cette création merveilleuse de Dieu!  Il avait un plan en tête quand Il a tout fait, y compris vous:    “C’est toi qui a formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.  Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.  Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnait bien…Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existe.” (Psaume 139,15-16)
  3.  Dieu vous aime.  Dieu aime sa Création, surtout les gens qui ont été créés par Lui.  Nous avons choisi de désobéir à ses commandements, et nous avons choisi de poursuivre notre chemin sans plus penser à Lui.  Tout cela n’empêche pas Dieu de continuer à nous aimer.  La Bible déclare en Romains 5,8, “Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.” Nous ne méritons pas son amour, mais Il nous le donne quand même.
  4.  Vous pouvez connaître Dieu personnellement, dès aujourd’hui.  Dieu aime sa création, mais Il vous aime personnellement.  La Bible nous dit en Jean 3,16: “Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’Il ait la vie éternelle.”

Comment pouvez-vous connaitre Dieu personnellement?  Voici quelques pensées pour vous aider.

  1.  Dieu est parfait, et nous ne le sommes pas.  En parlant à son peuple, Dieu dit en Lévitique 19,2: “Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Éternel, votre Dieu.” Dieu est parfait, sans péché, et si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous ne sommes pas parfaits.  La Bible nous rappelle en Romains 3,23: “Car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu.”
  2.  Seulement les personnes parfaites peuvent vivre éternellement avec Dieu au ciel. Un jour, on va tous quitter cette terre.  Le ciel où habite Dieu est comme Lui: parfait.  Puisque nous avons tous péchés, nous ne sommes plus parfaits, et donc nous ne pouvons pas vivre au ciel.  Dieu a créé un endroit pour punir Satan et ses anges, les premiers êtres à se rebeller contre Dieu.  Cet endroit s’appelle l’Enfer, un endroit terrible de feu, d’obscurité, et de séparation éternelle de la présence de Dieu.  Jésus parle de cet endroit en Marc 9, 43, où “le feu qui ne s’éteint point,” et encore en Luc 16,23, où Il parle du “séjour des morts…”, et des gens qui sont “en proie aux tourments.”
  3.  Jésus est venu vivre une vie parfaite sur terre, et Il est mort pour nous donner accès au ciel.  Dieu, en sachant que nous ne pouvons pas venir vers Lui à cause de nos péchés, est venu vers nous.  Il a pris forme humain et est venu comme un bébé, en tous points comme nous, sauf un: Puisqu’Il avait Dieu pour Père, Il n’a pas eu la même nature pécheresse que nous.  Jésus a vécu une vie parfaite du début à la fin de Ses jours: “Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.” (Hébreux 4,15) Il a fait des miracles, a prêché et enseigné le peuple, et a même ressuscité des gens de la mort.  A cause de Ses œuvres, le gouvernement romain et les chefs religieux l’ont pris et mis sur la croix.  Tout cela faisait partie du plan de Dieu pour sauver l’humanité de ses péchés: Jésus étant parfait, a pris sur Lui la punition pour nos péchés, en mourant sur la croix.  La Bible nous parle de cette action en Romains 6,23, “Car le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.”  Jésus n’est pas resté mort, mais trois jours plus tard, Dieu l’a ressuscité des morts, pour ouvrir l’accès au ciel pour tous ceux qui croient en Lui!
  4.  En croyant en cette œuvre de Jésus, nous pouvons avoir nos péchés pardonnés, et Dieu nous donne accès au ciel.  La Bible nous dit comment avoir nos péchés pardonnés en Romains 10, 9-10: “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvés.”  Vous ne pouvez accéder à Dieu par autrement, en faisant de bonnes œuvres ou en allant à l’église, par exemple.  Éphésiens 2, 8-9 nous rappelle, “Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.  Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.  Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.”

Si vous voulez recevoir le pardon pour vos péchés, et vivre éternellement avec Dieu, pourquoi ne pas prier cette prière dans votre cœur dès aujourd’hui:

“Dieu, je sais que je suis un pécheur, et que je ne mérite pas ton amour et ton pardon. Je sais que je ne peux rien faire de moi-même pour te plaire. Je reconnais que Jésus est Dieu, et qu’Il est mort pour me sauver.  J’accepte le cadeau du salut que Jésus m’offre, en prenant mes péchés sur Lui en mourant sur la croix. Merci pour ce don merveilleux.”

La Bible parle du ciel comme un endroit magnifique, où nous vivrons éternellement avec Lui en Sa présence.  La beauté et la splendeur dépasseront tout ce que nous pouvons imaginer sur terre.  La Bible parle même de la place centrale au ciel pavée d’or!  Combien vivre dans la présence de Dieu va être magnifique!  Nous prions qu’après avoir lu ces paroles, vous souhaitiez y accéder aussi.

Pourquoi ne pas nous faire part de votre décision de devenir enfant de Dieu?  Nous avons hâtes de vous encourager dans vos premiers pas avec le Seigneur.

One thought on “Vers une Place Pavée d’Or

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s